Centrale de référence de toiture

Votre portail de référence sur la norme CSA-A123.21

Opportunité d’affaire

Rentabilisez vos résultats d’assemblage

Vous avez des résultats d’assemblage de système de toiture selon la norme CSA- A123.21-14, pourquoi ne pas les rentabiliser ? Publiez-les sur un système de référence centralisé qui vous offre la visibilité dont vous avez besoin. Centrale de référence de toiture est la référence sur la norme CSA123.21 que les professionnels utilisent et vous permettra de maximiser votre retour sur l’investissement.

La provenance de vos résultats n’a plus d’importance, pour autant que ceux-ci proviennent d’un laboratoire ISO 17025 certifié pour les essais CSA-A123.21-14.

Procédure pour publier vos résultats sur notre site

1- Un rapport provenant d’un laboratoire approuvé ISO 17025 et qui respecte les procédures émises par la norme CSA-A123.21-14.

1.1- Le rapport doit contenir les informations suivantes :
a. Le résultat acceptable obtenu au-delà du premier niveau avec la séquence de rupture notée à l’arrêt de l’essai
b. Le mode de rupture
c. La liste des matériaux livrés et un descriptif de l’ordre de l’installation
d. Le moyen de fixation de chaque élément de l’assemblage
e. Un schéma d’ancrage ou d’adhésion de chaque élément
f. Un rapport photographique de l’essai ainsi que de l’installation
g. Les fiches techniques de chaque produit faisant partie de l’assemblage
h. Une liste de produits proposés pour équivalence avec fiches techniques
i. Résultat de test ANSI\SPRI IA-1 2010 ou équivalent (approuvé par un laboratoire ISO 17025)
j. Dans le cas d’un assemblage avec fixation mécanique le résultat de test AINSI\SPRI FX-1 2010 devra être remis (approuvé par un laboratoire ISO 17025)

Selon l’analyse des matériaux en équivalence demandés, des résultats supplémentaires de résistance pourront faire l’objet de production (essais ASTM D 1623-11 par un laboratoire approuvé ISO 17025).

Dès lors une fiche technique d’assemblage officielle pourra être émise, cette fiche devra être révisée (Étude fiche technique) 3 ans après la date de l’essai, suivi d’une deuxième révision (de façon statique), 6 ans après la date de l’essai et refaire une réévaluation plus spécifique et complète 10 ans après la date de l’essai (vérification par audit des composantes matériaux et au besoin refaire un test dynamique, coûts à être ajusté en fonctions des résultats de l’audit).

Prévoir les délais de production et mise en service sur le site web !!



© 2016 Thermo-O-Point inc. Tous droits réservés.Un site WordPress de qualité signéNous créons des sites Web et des boutiques en ligne de qualité