À propos de la Centrale de référence de toiture


Un cumul de 30 années d’expertise à votre service

La centrale de référence de toiture est le résultat de plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’étanchéité de l’enveloppe du bâtiment incluant 20 ans d’expertise dans le milieu de la toiture.

Ayant eu l’opportunité de participer depuis plusieurs années au développement, à l’amélioration et à l’intégration de la norme CSA A123.21 au Code National du Bâtiment du Canada 2015. Nous y avons contribué au sein du regroupement SIGDERS créé par le CNRC, et également membre votant des associations ; ASTM International (comité D-08, C-24 et E06), CSA Group comité Toiture et étanchéité, RCI comité technique étanchéité d’enveloppe.

Notre mission

Permettre à tous les intervenants de tous les milieux d’obtenir l’information adéquate sur la norme CSA123.21 en un seul endroit pour que leurs projets demeurent conformes aux exigences normatives en vigueur.

Michel Desgranges T.P. cumule à lui seul 30 année d’expérience dans l’industrie de la construction, dont 20 ans de perfectionnement en enveloppe du bâtiment et près de 15 ans dans l’industrie de la couverture.

Tout au long de sa carrière il a assumé les fonctions d’entrepreneur général, de consultant, d’inspecteur, d’entrepreneur couvreur. Il a également travaillé au sein de firmes d’ingénierie de renom.

Une information normative et impartiale

Maintenant que la norme est devenue force de loi dans quelques provinces canadienne, beaucoup d’interprétations différentes sont véhiculées pour des fins de commercialisations de systèmes d’étanchéité. Ce site est conçu afin de vous offrir un moyen rapide, précis et objectif d’obtenir l’information et l’assemblage répondant aux exigences particulières à chacun de vos projets de toiture. La documentation riche et détaillée basé sur des résultats de laboratoires nord-américains accrédité ISO 17025 vous aiderons à faire vos calculs et choisir les éléments susceptibles de figurer dans un système d’étanchéité déterminé.

Nos Implications