Présentation d'Horace pour O-RAS

Posted in Norme on jui 19, 2022


Je me présente, mon nom est Horace. Je serai présent de temps à autre sur cette plateforme pour vous donner des trucs, astuces, conseils et procédures à mettre de l’avant afin de vous permettre de bien déterminer, dans cette jungle qu’est l’industrie de la toiture, le bon assemblage à choisir selon vos besoins et ce…en toute neutralité.

Ma présence et mon nom dans votre paysage me proviennent sans contredit du dérivé du moteur de rechercher O-RAS (Roof Assembly Search pour nos acolytes anglophones) et (Recherche d’Assemblages de Système …de toiture… chuut! Pour nos acolytes francophones)

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde de la toiture est en constante évolution et l’une des dernières exigences au code du bâtiment du Canada édition 2015 veut que la norme d’arrachement aux vents soit fondée sur les recherches constantes du CNRC et du groupe SIGDERS (Special Interest Group on Dynamic Evaluation of Roofing Systems) regroupant une grande majorité d’intervenants de l’industrie, œuvrant tous à permettre d’obtenir une stabilité et une norme sur les méthodes d’applications des toitures selon des critères satisfaisants pour tous.

En ce sens, le Moteur de recherche web pour résultats d’essais CSA A123.21, O-RAS est à votre disposition! Il est disponible au site http://crt-csa.ca/assembly-search

Bon, bon, je vous entends me dire que vous avez l’habitude de voir les résultats via le manufacturier, ou ailleurs, mais je vous dresse ici un sommaire en date d’aujourd’hui, qui vous démontre que O-RAS est le seul outil intégrant le plus grand nombre de résultats d’essais conforme à la norme CSA A123.21. Le tableau 1, sans cesse en évolution, vous brosse un portrait des avantages.

BRAS CROISE.jpg

Tableau reference 22-06-19.jpg

« OIRCA réfère directement sur le site de centrale de référence »

Certains sites énumèrent les résultats d’essais selon les résultats obtenus en laboratoire avant d’y réduire le facteur de sécurité de 1.5, d’autres font état de résultats selon des essais FM-4470 ou n’intègrent pas les types d’ancrages et leurs résistances. De plus, certains essais sont effectués sur des pontages d’acier de calibre différent (soit 33 ou 40 ksi), ce qui donne une référence faussée, si l’on y prête pas une attention spécifique!

Suivez-moi régulièrement au www.crt-csa.ca/blog , je ferai des articles sur certains de ces points particuliers afin de bien vous permettre de garder la route!

Nouvelle façon facile de trouver le bon système de toiture pour votre toit en particulier selon les spécifications du Code national du bâtiment du Canada 2015 et ce, en toute neutralité!

Venez voir souvent, certains nouveaux systèmes seront mis à jour progressivement, si vous n'êtes pas certain de la façon de l'utiliser ou si vous êtes à la recherche de quelque chose de spécial qui n’y figure pas, rejoignez-nous sur ; info@crt-csa.ca

Je vous donne rendez-vous au prochain article

Lettre de Nouvelles

* indicates required